Sonothérapie

La Sonothérapie ou l'équilibre énergétique

La sonothérapie s'attache à déloger en douceur les souffrances silencieusement mémorisées dans la mémoire cellulaire.

(Re) Trouver l'équilibre physique et émotionnel grâce à la vibration des sons thérapeutiques et du magnétisme. Nettoyer sa mémoire cellulaire pour se libérer des blocages conscients et inconscients. Harmoniser l'énergie corporelle et devenir pleinement Soi.

Indications thérapeutiques

Stress – Insomnie – Migraine – Douleurs chroniques – États de fatigue – Surcharge mentale - Acouphènes – Addictions –  Aphonies - Troubles de la voix...

Vous sentez que vous n'êtes pas en harmonie avec votre vérité ?

Vous vous sentez perdu dans votre de vie ?

En quête de sens ?

Vous manquez d'énergie et d'intérêt pour aborder vos journées ?...

La Sonothérapie pour mon bien-être

3 types de relaxations selon la demande : profonde - semi profonde - légère : la relaxation avec la sonothérapie s'adresse à notre corps mental (toutes formes de pensées se suspendent) et à notre corps physique : tous les tissus organiques sont concernés et se détendent au fur et à mesure de la séance y compris le squelette.

Sound Boost© : un protocole de soin que j'ai élaboré dont l'objectif est de retrouver son énergie vitale et créatrice, celle qui nous pousse à entreprendre dans la joie.

 

La sonothérapie est une alternative non médicamenteuse et efficace pour se libérer de ces symptômes et trouver des réponses à vos questionnements existentiels. Mon intervention complète un traitement médical, et ne se substitue aucunement aux prescriptions faites par un professionnel de santé.

Qu'est-ce que la Sonothérapie ? Thérapie qui utilise le son et plus exactement les vibrations, à des fins thérapeutiques. Activées en résonance sur le corps, en des points précis inspirés de la médecine traditionnelle chinoise, les vibrations externes rencontrent celles situées à l’intérieur des cellules et ré-harmonisent ces dernières. Il s’agit de la vibrapuncture ou acupuncture vibratoire : une technique concernant les vibrations appliquées à des points d’acupuncture. Les sons émis proviennent d’outils spécifiques à la sonothérapie, tels que les bols tibétains, les diapasons thérapeutiques etc..

Ils sont indiqués pour traiter les troubles du sommeil, les addictions (tabac, alcool, drogues…), la dépendance affective, le stress chronique, l’anxiété, les acouphènes, les aphonies ainsi que les douleurs chroniques (sciatique, fibromyalgie…).

La sonothérapie permet de nettoyer la mémoire cellulaire et de libérer en profondeur les énergies stagnantes et perverses qui sont à l'origine de nos maux.

Ma philosophie : L’individu garde en lui les souvenirs enfouis de ses souffrances d’enfants, de fœtus (travail sur les matrices périnatales), et même, parfois, de celles de ses parents et ancêtres. Toutes ces mémoires engendrent des comportements très ancrés physiquement et émotionnellement laissant une empreinte fondamentale dans le système neurophysiologique (le corps, le cœur, le cerveau, les cellules).
L’individu est, pour moi, un ensemble vibratoire à part entière. Il me semble difficile de dissocier les différents éléments qui le constituent aussi, j’aime appréhender la personne dans sa globalité : physique – mental – émotionnel et spiritualité. La thérapie que je propose est holistique.

 

Pour mieux me connaître ...

Sonothérapeute depuis 2015, je suis heureuse de vous accueillir dans mon nouvel espace ici à Rognes.

Quelques mots pour faire connaissance Diplômée et enseignante en musicologie, je me suis très vite intéressée au pouvoir bienfaisant et thérapeutique des sons. D’abord musicologue, je suis devenue musicothérapeute, puis sonothérapeute. Les ressources offertes par la sonothérapie sont passionnantes, ce qui explique mon choix naturel vers cette discipline. La musique est une partie de la sonothérapie, tout comme le chant. Une approche holistique de l’être humain permet de mieux apprécier l’ampleur des bienfaits de la sonothérapie. Tout d’abord, il faut savoir que le son est une vibration. Ensuite, il faut comprendre que le corps humain possède ses propres vibrations, et que celles-ci sont harmonieuses chez une personne en bonne santé. L’eau est également un puissant conducteur du son et des vibrations. Comme le corps humain se compose d’eau à hauteur d’au moins 60 %, la vibrapuncture s’appuie sur cette approche pour réaligner les vibrations du corps afin de restaurer l’harmonie chez une personne.
Mon intervention complète un traitement médical, et ne se substitue aucunement aux médicaments prescrits par un professionnel de santé. En utilisant la méthode douce, à travers la sonothérapie, j’accompagne les patients vers une meilleure hygiène de vie afin qu’ils soient en accord avec eux-mêmes et s’épanouissent pleinement.