Mon histoire
Pourquoi le chamanisme ? Une histoire de re-connexion à la source, mon histoire
Les sons, les fleurs et les cailloux m'ont toujours accompagné, le piano mon meilleur ami et confident depuis l'âge de 3 ans partageait mes secrets, mes colères, mes chagrins mais aussi mes joies et mes passions. Très tôt j'ai su que la musique et les sons avaient un pouvoir curatif sur moi. C'est tout naturellement que mes études se sont portées sur ce domaine, d'abord au conservatoire d'Aix en Provence et de Marseille puis à l'Université avec un master en musicologie.
Ce sont une maladie neurodégénérative et un burnout traversés et guéris seule grâce à la vibration qui me permettent de quitter l'enseignement, il y a plus de dix ans, pour me consacrer pleinement à l'aspect thérapeutique du son et des vibrations.
Chanteuse lyrique et thérapeute par les sons, je me suis spécialisée dans le chant thérapeutique et les vibrations : la psychophonie, le yoga du son et le Sillon de la voix© (mon travail de recherche en Musicothérapie). Travaillant sur la vibration, ma rencontre avec Emmanuel Comte (inventeur de la sonothérapie et directeur du centre de recherches Medson au Canada) fut décisive et a fini de me convaincre sur la puissance énergétique des sons thérapeutiques. La sonothérapie m'a ouverte à la dimension quantique du corps humain. Parallèlement à ce parcours de formation, j'ai retrouvé des Informations personnelles, des mémoires très profondément ancrées en moi liées encore un fois au son et sa médecine. Attirée de façon obsessionnelle par les pratiques ancestrales et ce lien profond qu'elles entretiennent avec la nature et le son, je ressens et je comprends que le chamanisme fait partie de moi. Les initiations me traversent de façon naturelle et j'ai la sensation de me Re-Connaître. C'est comme une reconnexion à mon être profond, qui révèle qui je suis et me permet de retrouver mon souffle, ma respiration. Les différents ateliers que je propose sont teintés de ce lien profond.
Le parcours de "formation" pour re-trouver sa dimension sacrée de "femme médecine" est long et exigeant. Ce sont des retraites de 3, 4 ou 5 jours mensuelles depuis un dizaine d'année, ponctuées de rituels de passages puissants. Ces jours de retraits du monde permettent la plongée dans mes profondeurs pour y rencontrer mes ombres, les connaître, les apprivoiser. Certaines sont déjà transmutées dans la Lumière, d'autres en court de guérison, et d'autres encore sont là pour nourrir une force qui me permet d'accompagner les personnes en souffrance. Ces ombres sont des mémoires traumatiques liées à mon histoire, d'autres sont transgénérationnelles et d'autres encore sont karmiques. C'est parce que j'ai accompli ce travail des profondeurs que, maintenant, je suis en capacité d'accompagner et de guider les personnes sur ce chemin de guérison.
Je remercie mes guides chaque jours de leur présence, de leur guidance et d'être aussi bienveillants pour mon âme.
Gratitude infinie !